Prix International de la Cartographie des Controverses – 3e édition

Image 12

Le lundi 13 octobre 2014, la Novela, festival des savoirs partagés, et le projet FORCCAST (Formation par la cartographie des controverses à l’analyse des sciences et des techniques), animé par Bruno Latour et Dominique Boullier, poursuivent la présentation publique de méthodes et d’outils qui permettent de se repérer dans les grands enjeux de notre temps afin d’attribuer le Prix International de la Cartographie des Controverses.

Six cartographies de controverses seront récompensées, travaux de différents établissements membres du Consortium Démoscience : Mines ParisTech, les Ponts ParisTech, Télécom ParisTech, Politecnico di Milano, l’Université de Neuchâtel et Sciences Po Paris.

Cette année, venez assister à la présentation des grandes controverses suivantes :

L’affaire Snowden. Telecom ParisTech
Le GIEC. Logo_ponts_paristech
Élevage et émission de gaz à effet de serre. Ecole des Mines de Paris
Planetary boundaries.
Les migrations environnementales. Logo_Politecnico_Milano
Le retour du loup en Suisse romande.
unine_mail_logo

Suivra une discussion autour de la tempête Xynthia, présentée par un groupe de travail du programme SPEAP (Programme d’Expérimentation en Arts & Politique de Sciences Po Paris).

La journée se clôturera par un débat entre les différents intervenants et le public, alors préparez vos questions pour cette journée riche et interactive !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *