FORCCAST @Futur en Seine 2015 // Controverses : de l’exploration au débat

Nous avons le plaisir de vous inviter le mercredi 17 juin de 17 à 22h au théâtre Aleph à Ivry-sur-Seine, pour un rendez-vous qui permet cette année de faire le lien entre controverses et simulations !

Dans le cadre du Festival Futur en Seine, les étudiants de Sciences Po, de l’École des Mines et de Télécom Paristech présenteront dans un premier temps les meilleures cartographies de controverses réalisées au cours de ce semestre. La deuxième partie de soirée sera consacrée aux dispositifs de simulation liés à des questions controversées. Avec tout d’abord un retour sur les expérimentations menées par FORCCAST, telles que Grand Paris Énergie ou la Négociation internationale sur le nucléaire Iranien  PSIA, ou ailleurs comme  Make It work. Ensuite, l’équipe FORCCAST proposera une définition de ces dispositifs pédagogiques ainsi qu’un protocole d’écriture pour adapter une étude de controverse à différents formats de simulation.

La soirée se terminera par un partage des expérimentations de chaque groupe de travail autour d’une collation conviviale.

 

Plus d’informations dans le programme.

L’entrée est gratuite mais l’inscription est obligatoire via ce lien.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *