La cartographie des controverses débattue au forum Eidos 64

“Former l’Honnête homme 2.0”, c’est le thème du forum des pratiques numériques auquel participe FORCCAST le mercredi 27 janvier 2016 à Bayonne.

Audrey Lohard, ingénieur pédagogique Forccast, et Vincent Casanova, coordinateur du Micro Lycée 93, animeront un atelier sur les enseignements de cartographie des controverses proposées au sein de Forccast, particulièrement ceux qui sont adaptés à des publics lycéens.

Cela donnera notamment l’occasion de présenter les innovations pédagogiques développées chez les partenaires de Forccast depuis plusieurs années, à commencer par l’adaptation de la cartographie des controverses pour le format des Travaux personnels encadrés (TPE) mis en place à l’Internat d’Excellence de Sourdun et le Micro Lycée 93. L’expérience menée par le lycée Camille See de Colmar dans le cadre de classes d’éducation civique, juridique et sociale sera également abordée.

Eidos 64 est une journée organisée par le Département des Pyrénées-Atlantiques, en partenariat avec l’Éducation nationale, afin de favoriser les échanges et les partages entre les chercheurs et les enseignants de terrain, entre des enseignants de tous les niveaux. Elle doit donner lieu pour le programme Forccast à de nombreuses rencontres qui ont aussi bien pour but d’échanger sur les expériences pédagogiques existantes que d’enrichir la communauté de nouveaux explorateurs, porteurs de nouvelles initiatives relatives à l’enseignement de la cartographie des controverses !

Pour en savoir plus, voir la fiche de l’évènement sur le site du forum.
Pour vous inscrire à l’atelier, c’est ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *