Controverses et complots au menu de la 3e école d’été de Forccast

Forccast organise sa troisième école d’été internationale (en anglais) du 5 au 7 septembre à Sciences Po !

Cette année, un thème de travail a été retenu pour orienter les trois journées de travail. L’école d’été portera en effet sur « Controverses et complots – frontières conceptuelles et pratiques empiriques » (Controversies and Conspiracies – Conceptual boundaries and empirical practices).

FORCCAST_SummerSchool_20150827

Vue de l’école d’été Forccast 2015

Cette école d’été rassemblera un groupe d’une trentaine de chercheurs et enseignants du supérieur, pour réfléchir collectivement aux concepts, méthodes pédagogiques et de recherche, qui permettront de faire face aux défis auxquels l’analyse de controverses sociotechniques est aujourd’hui  confrontée, particulièrement leur instrumentalisation par les théories du complot.

Cet événement accueillera trois conférenciers invités (Bruno Latour, Luc Boltanski, Kyle McGee) et s’organisera autour d’une série de tables rondes, d’ateliers pratiques, et de sessions récapitulatives, ponctuées de courtes présentations par les participants.

Le but de ces trois jours de travail est de parvenir à des solutions concrètes qui pourront être mises en oeuvre au sein des enseignements de Forccast et/ou diffusés grâce à nos ressources.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *