Forccast lauréat d’un projet Erasmus + !

Forccast fait partie d’un consortium européen qui est lauréat d’un projet Erasmus +. Le programme formera dans ce cadre des centaines d’élèves à travers l’Europe sur les enjeux et les controverses liées à la préservation de l’environnement !

Durant les trois prochaines années, Forccast participera au projet Education au Développement Durable : Make it Work. Des milliers de collégiens et de lycéens de quatre pays de l’Union européenne vont être plongés au sein de simulations destinées à les sensibiliser à des problématiques environnementales. Des professeurs d’école et des équipes éducatives seront également formés.

Ce projet est porté par le Rectorat de Lille, en partenariat avec la Communauté d’Université et d’établissements Lille Nord de France, le Collège de l’Europe, deux lycées allemand et polonais et l’association de solidarité internationale, Le Partenariat. Forccast partagera son expertise en matière d’innovation pédagogique avec l’ensemble de ces partenaires.

Ce projet prolonge la collaboration fructueuse entre Forccast et le Rectorat de Lille sur le projet Climat Klima Klimat de 2016-2017 qui a mobilisé trente lycéens et collégiens dans une simulation de négociations sur la préservation des océans.

C’est dans le cadre d’Erasmus+, programme européen dédié à l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, que Forccast mettra en place plusieurs simulations de négociations internationales sur l’environnement, afin de sensibiliser les élèves précisément aux enjeux climatiques, de biodiversité et aux controverses qu’ils suscitent. A cette fin, Forccast formera également des dizaines de professeurs sur la cartographie des controverses, leur permettant d’introduire cette méthode pédagogique dans le cursus des élèves participants au projet. Ces derniers pourront ainsi aborder les simulations de négociations avec une meilleure compréhension de la complexité des controverses et des positionnements de différents acteurs.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *