Retour sur la soirée FORCCAST au théâtre Aleph pendant le Festival Futur en Seine 2014

 

Logo_FuturEnSeine

aleph-300x213

Le 18 juin dernier, dans le cadre du Festival Futur en Seine, les étudiants de Sciences Po, de Télécom Paris Tech et les comédiens d’Aleph ont présenté leurs travaux de cartographie des controverses sous forme de saynètes courtes, dirigées par Oscar Castro du théâtre Aleph.

Les étudiants de Télécom Paris Tech ont théâtralisé et joué deux controverses sur le thème de la prostitution, alors que les controverses des étudiants de Sciences Po étaient consacrées à la dyslexie et à la consommation de viande.

Cette expérience, inédite pour certains, a permis de mettre en évidence le rôle du théâtre en tant qu’outil d’exploration des controverses.

A l’issue de cet événement, les étudiants ont eu l’occasion de débattre et d’échanger sur les différents procédés théâtraux, la modification éventuelle des opinions liée à cette théâtralisation et sur le théâtre en tant que nouveau mode de publication des controverses.

 

Découvrez un aperçu de cette soirée dans cette vidéo !

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search